Entre Sang et Lumière

Au cœur d'un Londres dominé par les créatures des Ténèbres, tracez votre chemin... Entre Sang et Lumière...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Triade Obscure : Vampires, Lycans et Démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Hajnalka Vérbeli
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Statut : Reine des Vampires
Music from Hell : Elvenpath - Nightwish
Mood : Bloody
Date d'inscription : 24/04/2008

• INSIDE YOUR MIND __*
Clan: Vampire, corps et âme...
Pouvoirs: That's a secret.
Relationships:

MessageSujet: La Triade Obscure : Vampires, Lycans et Démons   Ven 25 Avr - 2:46

La Triade Obscure



Sous ce nom pompeux et grandiloquent se cache en réalité la plus puissante alliance qui aie jamais existée entre créatures des Ténèbres. Regroupant sans distinction vampires, lycans, démons et autres succubes, cette organisation a été crée en 1834 à l'instigation de la vampire Hajnalka Vérbeli. Jadis disciple du Comte Ecarlate, elle choisit néanmoins de rester à Londres après le départ précipité de son maître, et reprit bientôt son flambeau à la tête d'une meute. Mais elle ne tarda pas à réaliser combien les différentes races immortelles étaient faibles lorsqu'elles étaient divisées, et elle entreprit un vrai travail d'unification de ce côté-là. De là naquit la Triade Obscure.

La Triade réside dans l'ancien manoir du Comte Ecarlate. Elle n'a pas de chef unique, et tire son nom du Conseil des Trois qui l'a dirige. Chacun des membres de ce Conseil correspond au chef d'une des factions : Hajnalka Vérbeli pour les vampires, Vassili Kherkov pour les lycans et Aaron Locke pour les démons ; chaque chef gérant seul sa propre faction et veillant au bon respect du traité d'alliance chez les siens. Bien qu'en théorie, ils doivent fraterniser et œuvrer tous ensemble, en pratique, la cohabitation n'est pas toujours simple et les différentes races s'évitent le plus possible. Les tensions sont nombreuses et il arrive qu'un conflit éclate entre deux membres d'un clan opposé - même au niveau le plus élevé. Les rares moments où les membres de la Triade se rassemblent et collaborent parfaitement sont lorsqu'ils combattent leur ennemi commun : l'Ordre du Griffon Noir.



Dernière édition par Hajnalka Vérbeli le Ven 25 Avr - 19:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bathorylacomtessesanglante.aceboard.fr
Hajnalka Vérbeli
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Statut : Reine des Vampires
Music from Hell : Elvenpath - Nightwish
Mood : Bloody
Date d'inscription : 24/04/2008

• INSIDE YOUR MIND __*
Clan: Vampire, corps et âme...
Pouvoirs: That's a secret.
Relationships:

MessageSujet: nt   Ven 25 Avr - 15:11

Les Vampires



I - Faiblesses

Les vampires (aussi appelés caïnites) sont des créatures qui se nourrissent de sang (animal ou humain) et qui ne peuvent évoluer que la nuit en raison de leur vulnérabilité à la lumière solaire - ils supportent les lumières électriques mais les rayons ultraviolet leur sont fatals. Ils sont donc nyctalopes (ils voient dans la nuit). Ils sont reconnaissables à leur absence de reflet dans un miroir ou dans toute autre surface réfléchissante (vitre, flaque d’eau...) et à leur teint excessivement pâle.
Bien que les vampires ne soient pas invulnérables, ils ne peuvent être anéantis que par de très graves blessures (décapitation, trou de lance-roquettes au milieu du corps...) ou bien encore par le feu. Les objets saints tels que crucifix ou eau bénite ne leur font aucun effet, pas plus que les gousses d'ail ou l'argent.
Boire du sang mort en trop grande quantité ou régulièrement peut également entraîner chez eux la mort ou la folie, leur organisme n’étant animé que par le sang encore chaud des vivants. Le sang animal, quant à lui, les nourrira et les maintiendra en vie, mais dans un état faible, et ils finiront par mourir s'ils ne s'abreuvent pas de sang humain. Il arrivent que certains vampires se nourrissent du sang de leur congénères ou d'autres créatures de la nuit, mais cela reste très rare.


II - Forces et pouvoirs

Les vampires sont dotés d'une force et d'une résistance exceptionnelle. Etant physiquement morts, ils sont éternels et immunisés contre toute maladie. Le temps ne les affecte pas, et ils gardent l'apparence qu'ils avaient lors de leur transformation. Par contre, ils ne peuvent plus procréer.

Chaque caïnite possède un certain nombre de facultés propres à l’espèce. Voici le tronc commun des pouvoirs vampiriques :
- détection de toute forme de vie (les "auras")
- sens plus développés que la moyenne
- force surhumaine
- extrême rapidité
- déplacement furtif
- régénération accélérée (pourvu que le vampire boive du sang humain, ses plaies se referment toutes seules)


Les plus âgés et les plus forts d'entre eux peuvent posséder différents pouvoirs s’accroissant avec les années, dont voici la liste (n'oubliez pas de les faire recencer ici):
- télépathie (la lecture des pensées)
- télékinésie (le vampire déplace des objets par la pensée)
- charisme extrêmement développé, pouvoir de fascination et de persuasion
- hypnotisme, le chant du vampire plonge quiconque l'entend dans une sorte de transe
- métamorphose (en loup, corbeau, chauve-souris ou rat, le chat et le cheval étant réservés aux vampires ayant pratiqué la sorcellerie durant leur vivant)
- communication avec les animaux (un vampire expérimenté peut même leur imposer sa volonté)
- maîtrise des éléments, des tempêtes

NB : ces facultés nécessitent de l'entraînement et de la pratique, si vous en désirez une, essayez de justifier en RP la façon dont vous l'avez obtenue. Vous pouvez posséder trois de ces pouvoirs en plus des facultés habituelles du vampire, à condition de le signaler dans le topic approprié. Cette liste n'est qu'une piste, dans la mesure du possible, essayez de donner à votre vampire une faculté spéciale qui lui soit propre... Faites travailler votre imagination =)


III - Organisation

Dirigés par Hajnalka Vérbeli, la Reine Rouge, les vampires forment une meute soudée et fidéle à leur Reine - les décisions de celle-ci faisant office de lois, quiconque y désobéïrait se verrait cruellement puni. L'entraide est de mise entre caïnites, si bien que les plus faibles et les moins âgés ont tout autant leur place dans la meute que les plus anciens.
Dans l'organisation de la Triade, les caïnites se considérent supérieurs aux autres, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Ils supportent difficilement la cohabitation avec les lycans qu'ils méprisent, et les tensions sont nombreuses entre les deux races. Quand aux démons, ils n'ont que suspicion envers eux mais évitent de s'attirer leurs foudres.


IV - Devenir un vampire

D'ordinaire, lorsqu'un vampire se nourrit, il tue impérativement sa victime - la perte de sang étant de toute façon trop importante pour y survivre. Toutefois, il arrive parfois qu'il choisisse de transmettre son Don, créant ainsi un nouveau caïnite, son infant.

La vampirisation, ou la transmission du Don Obscur, a pour but d'arrêter le processus de mort et d'y insuffler une dernière et éternelle brise de vie. Le vampire doit pour cela boire le sang de celui qu'il souhaite transformer jusqu'au seuil de la mort, puis verser de son propre sang dans la bouche de sa victime. C'est une métamorphose douloureuse, car elle entraîne la mort du corps de l'humain, mais pas celle de de son esprit qui assiste impuissant à son propre décès.

C'est alors une nouvelle vie (ou plutôt non-vie) qui commence pour le vampire nouveau-né, détachée de la première par bien des choses. La section entre les deux est symbolisée par sa propre mort, et elle s'affirme par la malédiction qui veut qu'on tue à son tour pour survivre. Au moment de sa métamorphose en vampire, l’humain verra apparaître sous sa lèvre supérieure deux longues canines lui permettant de s’alimenter. Tout autre changement physique devient quant à lui impossible.
La plupart du temps, le nouveau vampire occulte tout ce qu'il a pu avoir comme préceptes moraux de son vivant, et prend même beaucoup de plaisir à achever ses victimes de la façon la plus sanglante possible. Mais il arrive que certains ne supportent pas du tout leur transformation. Ils s'interdisent de boire du sang humain et parfois même animal, et deviennent vite fous, leur esprit ne pouvant supporter son nouvel état - à moins qu'ils ne meurent d'inanition. Ces individus sont généralement méprisés par les autres vampires.

Quelques aléas peuvent toutefois faire leur apparition selon les circonstances de la morsure. Si le procédé n’a pas été effectué correctement (par exemple, si le sang du vampire a été bu, mais que celui-ci n’a pu s’abreuver du sang de sa victime), le Don Obscur peut ne pas être transmis. Toutefois, la victime de cette métamorphose peut voir apparaître en elle de nouvelles facultés, empruntées au vampire dont elle aura bu le sang.


V - Quelques règles vampiriques

Elles sont peu, mais sont admises et respectées par l'ensemble de la communauté vampirique mondiale. En transgresser une est plus que tout passible de mort.


1 - Ne jamais boire de sang mort. Cette régle, la plus importante, sert avant tout à protéger les caïnites eux-mêmes.

2 - Le Don Obscur ne s'offre pas à la va-vite, c'est une décision que l'on doit avoir mûrement réfléchie... Le futur infant doit être consentant, mériter le Don et, surtout, capable de supporter la pression psychologique de sa propre mort. Pour cet raison, vampiriser un enfant est prohibé. De plus, le vampire se doit d'accompagner son infant durant un temps, jusqu'à ce qu'il sache se débrouiller seul.

3 - Tuer un autre compagnon vampire est puni de mort, quelqu'en soit les circonstances.

4 - Attaquer, blesser ou tuer un lycan ou un démon sera puni au prix du sang. Les vampires doivent leur prêter soutien et assistance dans toute situation dangereuse qui le nécessiterai. NB : Cette dernière règle ne s'applique que pour les vampires de la Triade. Pour les vampires extérieurs, seul la mort est suffisante comme punition.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bathorylacomtessesanglante.aceboard.fr
Hajnalka Vérbeli
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Statut : Reine des Vampires
Music from Hell : Elvenpath - Nightwish
Mood : Bloody
Date d'inscription : 24/04/2008

• INSIDE YOUR MIND __*
Clan: Vampire, corps et âme...
Pouvoirs: That's a secret.
Relationships:

MessageSujet: Re: La Triade Obscure : Vampires, Lycans et Démons   Sam 26 Avr - 2:01

Les Lycans



I - Faiblesses

Les lycans, ou lycantropes, sont des personnes capables de se transformer en créatures mi-hommes mi-loups trois fois par mois, les nuits de pleine lune (d’où leur nom commun de loups-garous). Comme ils gardent le reste du temps une apparence humaine normale, ils sont difficilement reconnaissables en dehors du moment où ils se transforment. Les lycans ont une excellente vision nocturne, même s'ils ne peuvent pas voir dans l'obscurité complète. Ils sont très sensibles à l'argent et craignent énormément le feu. La décapitation est également un moyen radical pour les vaincre. Lorsqu'il se transforme, le lycan perd conscience de ce qui l'entoure et oublie tout, jusqu'à sa propre identité. Il est alors complètement dirigé par la Bête en lui. Cet état dure jusqu'à ce que la pleine lune disparaisse.


II - Forces et pouvoirs

Tout comme les vampires, les lycans sont immortels et ne peuvent mourir de vieillesse ou de maladie. Par contre, contrairement à eux, ils ne craignent pas la lumière du soleil. Les lycantropes possédent également un certain nombre de facultés, très semblables à celles de leurs alliés caïnites :
- sens plus développés que la moyenne (notamment l'odorat et la vue)
- force surhumaine
- extrême rapidité
- déplacement furtif
- affinité avec les loups
- grand pouvoir de régénération


Les plus âgés et les plus forts d'entre eux ont généralement une plus grande emprise sur leur Bête intérieure, s’accroissant avec les années. Ils peuvent contôler leur métamorphose, de façon à pouvoir l'activer à n'importe quel moment (même sans effet de la pleine lune) ou au contraire pas du tout. Ils gardent également leur propre conscience lorsqu'ils sont transformés, cédant moins facilement à leur instincts bestiaux.


III - Organisation

Plus que leurs autres alliés de la Triade, les lycans fonctionnent sous le principe de "meute", comme les loups, dont le noyau est le chef lycan Vassili Kherkov. Il est extrémement rare de croiser un lycan indépendant. Les lycantropes sont naturellement solidaires entre individus d'une même meute, et sont très attentifs à la sécurité des plus faibles. C'est d'ailleurs leur seul régle fixe et clairement établie : porter assistance et protection aux plus faibles (les louveteaux) ; et bien sûr, servir l'intérêt de la meute avant tout. Pour le reste, ils sont libre de vivre comme ils l'entendent.
Dans la Triade, les lycans sont considérés comme la faction la moins puissante - à tort où à raison - par les autres races. Toujours est-il qu'ils en sont en tout cas la plus unie, et "rivalité intestine" est une notion inconnue chez eux. Les lycans manquent souvent de rentrer en conflit avec les vampires, mais s'entendent plutôt bien avec les démons malgré leur dédain (surtout avec ceux possédant une forte part animale).


IV - Devenir un lycan

La méthode est extrémement simple, car en effet, une simple morsure ou griffure suffit à transmettre la lycantropie chez un humain normal... A condition que le lycan ne le dévore pas entièrement avant.

Dans les premiers temps qui suivent la morsure, le nouveau lycan éprouve une attirance croissante pour tout ce qui est saignant, et rejette au contraire les légumes. Les animaux tels que le cheval ou le chien deviennent agressifs en sa présence, en particulier les chiens de berger, et certains autres comme les petits rongeurs ou le bétail le craignent et le fuient.
Viennent ensuite les sens qui s'affinent à l'extrême, la crainte semble t-il iraisonnée du feu, l'incapacité définitive à toucher de l'argent - le moindre contact provoquant des brûlures - et le vieillissement qui se ralentit de façon imperceptible... Mais le pire, c'est lors de l'arrivée de la pleine lune. Le lycan devient de plus en plus aggressif, jusqu'à l'échéance où il se transforme. La métamorphose en loup est toujours extrêmement douloureuse ; les os, les muscles ainsi que les organes changeant de forme et place, mais la première est de loin la pire. Avec le temps, le lycan arrive à contrôler son aggressivité à l'approche de la pleine lune, mais jamais la douleur...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bathorylacomtessesanglante.aceboard.fr
Hajnalka Vérbeli
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35
Statut : Reine des Vampires
Music from Hell : Elvenpath - Nightwish
Mood : Bloody
Date d'inscription : 24/04/2008

• INSIDE YOUR MIND __*
Clan: Vampire, corps et âme...
Pouvoirs: That's a secret.
Relationships:

MessageSujet: Re: La Triade Obscure : Vampires, Lycans et Démons   Mar 29 Avr - 8:24

Les Démons



I - Faiblesses

Les démons sont des créatures maléfiques extrêmement anciennes, présentes de tout temps et dans toutes les civilisations. On sait peu de choses d'eux, mis à part qu'ils régnaient sur la Terre avant l'arrivée des humains, et qu'ils en ont été chassés pendant la première grande guerre céleste avec le Paradis. Aujourd'hui, ils habitent les Enfers et Pandémonium, la cité des démons.
Les démons sont très nombreux, mais seule une petite partie d'entre-eux peuple la Terre. Ils ne possédent strictement aucun signe distinctif pouvant les différencier avec les humains, et seuls leur comportement et peut-être l'impression de malaise et de danger que les humains ressentent en leur présence permettraient de les reconnaître. Bien que possédant une meilleure constitution que les humains, les démons sont loins d'être invincibles et leur capacité de régénaration est tellement lente qu'ils peuvent être tués d'un simple coup de couteau. Leur seule chance de s'en sortir est d'utiliser leur pouvoirs... ou de fuir le danger en regagnant les Enfers.


II - Forces et pouvoirs

Race immortelle et ancestrale, les démons ne ressentent ni les ravages du temps, ni les outrages de la maladie - tout comme leurs alliés. Ils supportent parfaitement la lumière du soleil pour la plupart et possédent également une capacité de régénération, bien que beaucoup plus lente que celle des lycans ou même des vampires.
Les démons ont une constitution largement supérieure à celle des humains. Mais leur grande force réside en leurs pouvoirs : aucun démon n'a la même capacité qu'un autre, leurs pouvoirs sont entièrement originaux et peuvent couvrir tout les domaines. En contrepartie, ils n'en possédent que deux, et ont parfois même avec une limite qui bride leur puissance.

On peut classer leurs pouvoirs en plusieurs domaines majeurs, mais dans l'ensenble, les possibilités sont infinies et donc peu classifiables :
- les élémentaires (manipulation du feu, eau, glace, vent, sable, terre, foudre, etc...)
- ceux altérant les sens et l'esprit (hypnotisme, charme, illusion, etc...)
- ceux altérant le corps et la santé (absorbption de la vie, manipulation du vivant, etc...)
- pas de pouvoirs, mais des capacités physiques particuliérement développées (rapidité, force, réfléxes, sens, peau indestructible, etc...)
- tout le reste...


III - Organisation

Menés par le puissant Aaron Locke, une entité majeure des Enfers, l'organisation interne des démons est plus que chaotique. Basée sur les mêmes rapports de force et de hiérarchie qu'aux Enfers, c'est la loi du plus fort qui régne, alors gare à ne pas y laisser des plumes...
Dans la Triade, les démons font bande à part, et méprisent profondément les autres races. Ils tolèrent certes les lycans, avec qui ils estiment posséder certains points communs, mais fréquentent peu les vampires dont l'arrogance les insupportent. Nombre de démons ne sont là que de passage, et leur nombre fluctue constamment ; c'est un perpétuel va et vient. On pourrait s'étonner qu'aucun accident ne soit jamais arrivé, mais c'est sans compter la peur qu'inspire Aaron...

IV - Devenir un démon

On dénombre plusieurs manières d'accéder au statut privilégié de démon :

1] En étant directement crée par Satan, Lucifer ou n'importe quelle autre entité suffisamment puissante pour. Les démons obtenus de cette façon sont généralement plus forts que la moyenne et se considérent eux-mêmes comme la "Haute Caste" des Enfers, celle au sang le plus "pur".
Cette manière-là est la plus difficile, et demande une somme d'énergie telle qu'elle pourrait tuer à la fois la créature et son créateur si celui-ci n'y prenait pas garde. Elle n'est donc utilisée que très rarement, et la plupart du temps par des démons majeurs en quête de serviteurs efficaces. Bien que les démons ainsi crées possédent une personnalité et des pouvoirs qui leurs sont propres, ils ont en commun le dévouement qu'ils éprouvent envers celui qui les a tiré du néant - du moins au début, car leur évolution les conduit souvent à se rebeller et à tracer leur route seuls.

2] Les humains ayant pour parent un(e) démon(e) et un(e) humain(e), sont contactés - à leur mort ou de leur vivant - par leur parent démoniaque et sacré démons, de façon systématique. Ces "sang mêlés" constituent une bonne partie des effectifs démoniaque, et se situent dans la hiérarchie infernale en dessous des "sangs purs". Puissants, mais pas trop, ils occupent des postes variés et sont essentiels au bon fonctionnement des Enfers.

3] Les humains "mauvais", ayant commis des actes particulièrement horribles de leur vivant ou tout simplement pêché un trop grand nombre de fois sans jamais éprouver de regrets ni de repentir, sont conduit directement aux Enfers à leur mort. Pour les plus "intéressants", ceux que leurs actes font ressortir du lot, deux alternatives sont proposées : l'habituelle éternité de souffrances dans les chambres de tortures des Enfers, ou l'immortalité... en échange de quoi ils seront à tout jamais au service du Diable.
Les humains choisissant la deuxième solution - et ils sont nombreux - sont alors sacrés démons, et mis au service de la communauté... Que ce soit pour nettoyer Pandémonium, la cité des Enfers ; comme soldat dans les Légions Noires ou sur Terre, à récolter des âmes pour Satan.
Ces humains irrémédiablement damnés constituent la plus basse classe de la société démoniaque, mais sont aussi les plus nombreux. Assignés aux tâches les plus ingrates, considérés comme des moins-que-rien par les autres démons, utilisés sans vergogne comme sous-fifres, chair à canon ou sulbalternes, leur sort est peu enviable. Leurs pouvoirs sont limités, mais à force de persévérance et d'entraînement, certains réussissent à gagner un surcroît de puissance et à monter en grade.

Parmi les rangs démoniaque, on compte aussi des déchus, des anges ayant commis une grave faute et à qui on a coupé les ailes. Ces êtres, profondément marqués par la perte de leur rang, généralement rendus fous de douleur, de désespoir ou de rage par celle-ci, finissent toujours par éprouver une haine sans nom envers l'Eternel. Cela les désignent comme des combattants parfaits, une Elite à part dans la lutte contre le Paradis. Plus tout à fait anges, pas tout à fait démons, bien souvent marginalisés et mis à l'écart, ils ont pourtant choisi librement de gagner les Enfers et de se ranger sous la bannière de Satan.

La dernière catégorie de démons est la plus ancienne et la plus puissante : il s'agit des Néphilims, ces anges des débuts du monde, ayant suivi Lucifer dans sa chute aux Enfers. Dotés de pouvoirs démentiels, il en reste aujourd'hui très peu encore en vie - et ceux-là vivent reclus, retirés des affaires terrestres et démoniaques, ne quittant pour ainsi dire jamais leur dimension personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bathorylacomtessesanglante.aceboard.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Triade Obscure : Vampires, Lycans et Démons   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Triade Obscure : Vampires, Lycans et Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicide Squad : Vampires, Lycans, Zombies & Tentacules
» [Vente] Démon de Slaanesh, Comtes vampires, hauts-elfes et HB
» Forum Démons du Chaos ?
» Générateurs de pseudo: vampires, elfiques, etc...
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Sang et Lumière :: Bienvenue au Coeur des Ténèbres :: Chroniques et Tables des Lois-
Sauter vers: